Saint-Mars : Voyage à Paris pour des jeunes de La Passerelle.


Le groupe de jeunes s’est fortement mobilisé pour réunir une partie du financement de leur séjour à Paris.

15 jeunes collégiens encadrés par 2 animateurs, partent pour un séjour de 3 jours du 26 au 28 octobre dans la banlieue Parisienne pour aller à la rencontre d’une maison de jeunes. Le projet est né il y a une dizaine de mois et les participants se sont organisés pour trouver des financements.
« Pour limiter le coût du séjour aux familles, nous avons mis en place des actions d’autofinancement en lien avec les partenaires locaux, les commerçants, les associations et la municipalité qui nous a mis à disposition des salles et du matériel. » Explique l’animateur, responsable de La passerelle, Manuel Stéphan. Ainsi, ils ont participé à des vides greniers, organisé une soirée jeux, du lavage auto pendant plusieurs week-ends et un stand de barbe à papa pendant le festival des Lezards dans la rue. Le budget global du projet est de 6 000 à 7 000 euros. L’autofinancement grâce aux actions menées permet de payer les transports.
Ils sont reçus par la maison des jeunes du Prè Saint-Gervais où ils rencontreront des jeunes de leur âge qui les attendent lors de la première journée. La deuxième journée sera consacrée à la visite de la Cité des sciences. Enfin de nouvelles rencontres et une visite dans Paris sont au programme de la troisième journée. Une restitution sous forme d’une exposition sera organisée à leur retour.

Aucun commentaire: