Saint-Mars : La Timounette propose un nouveau mode de garde.


Ce nouveau système de garde des enfants permet de proposer un lieu et des activités adaptés aux petits.

Trois jeunes assistantes maternelles viennent de créer un nouveau mode de garde depuis fin septembre : une maison d’assistantes maternelles dans un local loué à la commune. Pour cela, Bénédicte Bloise, Anaïs Bloise et Charlie Ruaro ont créé une association, la Timounette. Elles sont respectivement président, secrétaire et trésorière.
Conformément à leurs agréments, elles peuvent accueillir des enfants jusqu’à 10 ans. « Nous avons fait cela afin de revaloriser le métier d’assistante maternelle, pour éviter l’isolement, pour travailler en équipe, pour proposer des grandes amplitudes horaires aux parents, nous accueillons une petite fille à partir de 5 h du matin jusqu’à 20 h. Nous nous adaptons à la demande. » L’effectif est complet, elles accueillent actuellement 8 enfants et espèrent passer à 11 si elles arrivent à louer une autre salle. Pour créer ce service, elles ont obtenu une aide financière du Conseil générale de 250 € par enfant accueilli, ce qui leur a permis d’acheter du matériel.
Elles souhaitent faire de cette maison un lieu ouvert sur la commune, « Dans l’avenir, nous souhaitons organiser des soirées débats, échange avec les parents, des journées d’activité en collaboration avec d’autres assistantes maternelles. Nous aimerions travailler avec la maison de retraite ou la bibliothèque. » Renseignements : 06 64 10 43 85.

Aucun commentaire: