Saint-Lumine : Comité local Fnaca : la dernière génération…



Une assemblée attentive, à l’écoute des comptes rendus et des propositions du Conseil d’administration.

Le comité local de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie présidé par André Thibaud a tenu son Assemblée Générale mercredi 13 octobre à la salle de la Mairie.
Ils sont encore 49 adhérents au comité local et ils étaient 33 présents lors de cette assemblée. André Thibaud a rappelé « Nous sommes la dernière génération. » Il a appelé à avoir une pensée pour tous les membres qui n’ont pas pu être présents et en particulier pour Michel Baudouin « qui réside depuis bien des années à l’Hôtel des grands invalides de guerre à Paris. »
Lors du renouvellement du Conseil d’administration, deux membres ont été élus ; Joseph Sallaud et Joseph Garreau. Le conseil se réunira cette semaine pour désigner les membres du bureau : président, secrétaire, trésoriers et leurs suppléants.
Le président a exprimé « la grande déception des anciens combattants de ne pas voir leur retraite revalorisée comme cela avait promis pendant la dernière campagne des présidentielles. » Il a également demandé que le 19 mars soit reconnu comme seule date de commémoration officielle du cessez-le-feu en Algérie.

Aucun commentaire: