Saint-Lumine : Michel Forest quitte la route… pour la retraite.


Michel Forest a reçu de nombreux témoignages de sympathie dont cette magnifique plaque de rue réalisée spécialement pour l’occasion.

Michel Forest, contrôleur des travaux publics de l’état vient de quitter ses fonctions au sein de la direction départementale des territoires et de la mer de la Loire-Atlantique pour prendre une retraite bien méritée après 36 années de bons et loyaux services. « C’est le 20 avril 1974 que je suis entré à la DDE de Loire Atlantique comme dessinateur au bureau de Machecoul puis après avoir passé un concours, j’ai exercé la fonction de conducteur de travaux. En fin 2006 lors de la restructuration des services, j’ai été muté au bureau de Saint-Philbert. »
Vendredi 29 octobre, plus d’une centaine de personnes se sont réunies autour de lui dans la salle des fêtes de la commune pour fêter dignement son départ. Ils étaient tous là, ses supérieurs hiérarchiques de la DDTM, Christine Arnaud, responsable de la division du Vignoble et Grand-Lieu, Jean-Luc Daniel, référent territorial du pays de Retz, ses collègues, de nombreux élus dont Yannick Rabillé, Maire de Saint-Lumine-de-Coutais, Bernard Morilleau, Maire de Sainte-Pazanne, les personnels des services municipaux et des représentants des entreprises locales…
Tous ont souligné les qualités professionnelles et humaines de Michel Forest qui est connu comme étant la mémoire vivante des communes. « C’est un homme qui sait tout » a déclaré Yannick Rabillé lorsqu’il lui a remis la médaille de Saint-Lumine en signe de reconnaissance.

Aucun commentaire: