Saint-Lumine : LOgec et l’Apel regroupent leurs bureaux.


Bruno Bernard, président de l’Apel depuis 3 ans, laisse son mandat, Christian Giraudeau président de l’Ogec assurera la présidence de la nouvelle organisation.

Le mardi 19 octobre à l’assemblée générale de l’Apel et de l’Ogec, seulement 20 familles étaient représentées sur les 100 familles inscrites à l’école.
Concernant le projet de regroupement des deux écoles, « un nouveau dossier a été déposé à la DDEC en juin 2010 avec un plan d’architecte comprenant 5 classes et un préau, pour un budget de 606 000,00 €. Ce projet a été encore refusé pour des raisons financières. La DDEC a indiqué que le budget ne devait pas dépasser 500 000,00 €. Nous nous posons la question de savoir si nous pourrons réaliser le programme envisagé avec ce nouveau budget. Maintenant, nous devons affiner le projet financier pour déposer un nouveau dossier en étudiant un programme adapté. Il a été évoqué la piste d’étudier un mode de construction semi-industriel, » a déclaré Christian Giraudeau, président de l’Ogec. La commission regroupement poursuit la réflexion.
Autre point important à l’ordre du jour, le regroupement des bureaux des deux associations Apel et Ogec. « L’idée est de fusionner les deux bureaux car nous avons un problème de recrutement des bénévoles alors que le travail à faire reste important. Nous avons plusieurs objectifs : alléger les bureaux et partager le travail en commissions pour avoir plus de parents bénévoles sur des tâches précises. Nous conservons les deux associations officiellement donc deux comptabilités, une pour le fonctionnement de l’école et une autre pour la partie animation » explique Bruno Bernard, président de l’Apel.
L’objectif est donc de recruter des nouveaux parents dans l’association. « Il faut absolument du monde pour assurer le remplacement des bénévoles qui n’ont plus d’enfant dans l’école. Nous recrutons toujours. »
On parlera maintenant de l’association des parents d’élèves de l’école Sainte-Marie. Les postes dans le bureau seront répartis entre l’Apel et l’Ogec. Le président est Christian Giraudeau. « Nous avons trouvé des bénévoles pour toutes les commissions, nous avons plus de problèmes pour trouver des futurs responsables. Nous avons imaginé cette nouvelle manière de fonctionner en espérant que cela soit efficace. » Bruno Bernard président de l’Apel depuis 3 ans n’a pas souhaité poursuivre son mandat pour des raisons de disponibilité personnelle.

Aucun commentaire: