Saint-Lumine : Les grands chantiers sont en bonne voie.

Le restaurant scolaire et de l’accueil périscolaire était à l’ordre du jour du conseil municipal du lundi 11 octobre.
Choix de l’architecte : le conseil municipal a déjà décidé d’engager les travaux pour la construction d’un restaurant scolaire et d’un accueil périscolaire sur un terrain proche de l’école publique. Suite à cette décision, 3 architectes ont été reçus en Mairie le 22 septembre dernier pour une présentation de leurs cabinets : méthodes de travail et réalisations dans ce domaine. Après cet entretien ils ont été notés sur une même liste de critères (compétences, qualité architecturale, cohérence de l’équipe de maîtrise d’œuvre, coût des honoraires pour la mission, proximité des artisans sollicités et ressenti de la présentation). Afin d’obtenir une moyenne cohérente, la meilleure et la moins bonne note ont été retirées à chacun des candidats et une note sur 20 leur a été attribuée. À l’issue de cette opération, il en ressort que l’architecte Christian Foucher arrive en première position du classement réalisé par la commission. Il est donc retenu pour conduire cette mission de maîtrise d’œuvre.
Création d’un comité de pilotage : ce comité de pilotage sera composé d’élus, de parents d’élèves et de membres du personnel. Yannick Rabillé, le Maire a précisé, « je demande à ce que les personnes qui feront partie du comité de pilotage s’engagent pour l’intégralité des réunions. » Il sera composé de 2 parents de l’APEL ; 2 parents de l’APE ; du Maire et des adjoints ; de Nathalie Vaucard, Myriam Raingeard et de Pierre Huchet de la commission solidarité ; de Françoise Baudouin de l’accueil périscolaire ; de Nelly Freuchet et d’une autre personne pour le restaurant scolaire ; de Caroline Dupé pour le secrétariat de Mairie.

En ce qui concerne le projet de nouvelle station d’épuration, les travaux de construction imposent à la mairie l’obligation de faire appel à un organisme agréé pour assurer la mission de coordination sécurité et protection de la santé (C.S.P.C.) puisque plusieurs entreprises seront appelées à travailler simultanément sur le site. Le Cabinet QUALICONSULT a proposé l’offre la mieux-disante et conforme au cahier des charges pour la somme de 2 511,60 € TTC. Sa proposition est donc retenue. Le conseil a également choisi un organisme d’assistance pour une mission de contrôle technique de construction : la société Apave pour la somme de 5 209,78 € TTC.

Aucun commentaire: