Saint-Lumine : Le projet de regroupement de l’école Sainte-Marie


Lors de l’assemblée générale de l’Apel et de l’Ogec, le dossier de regroupement de l’école pour créer un seul pôle d’enseignement a été longuement évoqué. Il reste du travail mais le projet avance. La municipalité a lancé un projet d’urbanisation des terrains situés derrière l’école Sainte-Marie en incluant le projet de la future école. Une nouvelle implantation du terrain a été proposée par le géomètre engagé par la municipalité. 3 architectes ont été contactés, ils ont commencé à travailler sur des propositions sans aucun engagement pour le moment. Il reste à finaliser les surfaces à acquérir avec la Mairie, à valider le projet financier, acheter les terrains et finaliser le projet avec un architecte. Le projet sera financé par des ventes d’immobilier, par la direction diocésaine et par un emprunt.
Cette année, le budget de l’école est en hausse. L’augmentation du forfait communal va permettre d’améliorer les conditions d’enseignement « c’est notre priorité » : augmenter le personnel, remettre à niveau le matériel informatique et rénover des classes. « L'année passée, les travaux réalisés par la commission travaux et les parents ont permis d’économiser la somme de 7 000,00 €. »
Le bureau de l’Apel a changé, avec le départ de Catherine Briand, Geraldine Guilbaud et Philippe Guerin et l’arrivée de Frederic Cornilleau, Jerome Guillet, Emmanuel Giraudeau, Denis Musseau et Jean-François Ibanez.
Dates à retenir : l’arbre de noël : le dimanche 14 décembre, la vente de livres du 11 au 14 mars, le petit marché : le 16 mai, la kermesse : le 21 juin, fête du projet : 27 juin.
Site internet : http://ecole.saintlumine.free.fr/

Aucun commentaire: