Saint-Lumine : Création d’un emploi d’Adjoint Administratif

À l’invitation du Maire, Monsieur Stéphan Beaugé, Conseiller Général, a fait une présentation du rôle et des missions de l’assemblée départementale. À l’issue de son intervention, des problèmes spécifiques ont été évoqués comme la dangerosité de certains secteurs (La Pironnière) sur les voies départementales et la fermeture des services publics à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.

Création d’un emploi d’Adjoint Administratif au secrétariat de la Mairie :
Afin de répondre au manque d’effectif du personnel administratif au secrétariat de la mairie, une personne sera recrutée début 2009 en qualité d’adjoint administratif (temps complet). Elle sera formée de manière à ce qu’elle puisse remplacer à terme le Secrétaire Général (en principe, avril 2011).

« Les Raquettes Luminoises » :
Le conseil décide d’accorder à l’association une subvention d’un montant de 100,00 € pour l’exercice 2 008.

Restaurant scolaire :
Le bilan du restaurant scolaire de septembre 2007 à août 2008 affiche un déficit de plus de 10 000,00 € conséquence de l’augmentation du coût des produits alimentaires et d’un accroissement sensible des charges salariales.

Centre Aéré :
Le bilan du dernier Centre Aéré de juillet 2008 fait apparaître un déficit de 1 000 €. La fréquentation est nettement supérieure à celle des années précédentes.

Accueil périscolaire 2 007 :
Le bilan de la fréquentation fait apparaître un accroissement des heures (+ 6,4 %) par rapport à 2006. Le déficit est contenu à la somme de 1 837,00 € avant intégration de l’aide de la CAF.

C.L.S.H. :
En 2007, il y a une très forte progression (+ 62,61% ) de la fréquentation du CLSH les mercredis et à l’occasion des petites vacances scolaires. Le déficit ressort néanmoins à plus de 3 400 € avant intégration de l’aide de la CAF.

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