Saint-Mars-de-Coutais : La Timounette est inaugurée.

Les trois assistantes maternelles en compagnie des élus
à l’occasion de l’inauguration de la maison d’assistantes maternelles.

Vendredi 17 décembre, Bénédicte Bloise, Anaïs Bloise et Charlie Ruaro ont ouvert leur maison d’assistantes maternelles au public à l’occasion de l’inauguration officielle en présence de Jean Charrier, Maire de la commune et Conseiller général du Canton de Machecoul et de son adjointe, Laurence Briand.
Jean Charrier a rappelé l’implication de la commune qui soutient le projet en louant l’appartement à l’association la Timounette. « La réflexion nous est arrivée par le Syndicat de Pays Grand Lieu, Machecoul et Logne qui nous a permis d’obtenir une subvention pour la maison qui abrite la MAM et un logement d’urgence à l’étage. Les travaux ont coûté à la commune 11 000,00 €. Nous avons été subventionnés par le programme Européen Leader à 50 %. Alors qu’on se demande parfois à quoi sert le Syndicat de Pays, il démontre là son utilité et son efficacité. »
Le Département va également apporter une aide financière de 250 € par enfant gardé directement aux trois assistantes maternelles. « Cette aide au départ sera versée bientôt, il faut pour cela que la commune loue une pièce supplémentaire à l’association afin qu’elle puisse justifier d’une surface suffisante pour répondre aux critères fixés par le Département. » A précisé Jean Charrier.

Renseignements : 06 64 10 43 85.

Aucun commentaire: