Saint-Lumine-de-Coutais : Bernard Coudriau candidat aux élections cantonales de mars 2011.


Bernard Coudriau est le candidat Modem, Mouvement démocrate, aux élections cantonales de mars prochain, sur le canton de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.
« Je suis le régional de l’étape » rappelle-t-il. Né en 1957 à Machecoul, sa mère est originaire de La Limouzinière, il réside à Saint-Lumine-de-Coutais dans le village où il a passé son enfance. Il a fait ses études secondaires au Collège Lamoricière de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu puis a passé un bac scientifique dans un Lycée Nantais. Depuis 1978, il est agent SNCF en gare de Nantes, dans le cadre de ses fonctions, il assure la sécurité et la régularité des circulations ferroviaires.
Bernard Coudriau a eu de nombreux engagements dans le domaine associatif. À Saint-Lumine-de-Coutais, il a été dirigeant de l’ESL football pendant 25 ans dont 10 années de présidence. Il est également président de l’association de défense des usagers du carrefour de La Pilletière à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu qui a été créée en 1996 avec le soutien des Maires du canton.
Il est élu municipale, adjoint au Maire de la commune de Saint-Lumine-de-Coutais depuis 1995. Actuellement premier adjoint, il est en charge des dossiers d’urbanisme et du milieu urbanisé ainsi que des bâtiments communaux. Il siège au conseil communautaire de la Communauté de Communes de Grand-Lieu et dans diverses commissions (environnement, finances et système d’informations géographiques). Il siège également au sein du bureau du syndicat du centre d’enfouissement technique des 6 pièces.
« Je suis entré en politique à l’UDF en 2002, je suis resté centriste, j’ai donc adhéré au Modem à sa création en 2007. » Dans le cadre de son engagement politique, Bernard Coudriau est président du Modem de la 9e circonscription de la Loire-Atlantique.
« J’ai décidé d’être candidat aux prochaines élections cantonales car il faut une alternative possible pour le canton qui ne doit pas être une chasse gardée, la démocratie et le pluralisme doivent aussi exister. Le Conseiller général doit être le porte-parole de tous les habitants, un fédérateur d’énergies pour réaliser les projets communaux dans un souci de développement équilibré du canton. Je souhaite travailler avec des gens de sensibilités politiques différentes dans un souci d’efficacité et de respect de tous les habitants. »

Aucun commentaire: