Saint-Lumine : Classe de découverte à Angoulème



Vendredi dernier, les parents des élèves de cycle 3 du Jardin de Bellevue étaient invités à une soirée de présentation de la classe de découverte qui s’est déroulée à Angoulème dans le cadre du festival de la bande dessinée. C’était une des étapes du projet sur le thème de la bande dessinée du réseau rural d’éducation auquel l’école appartient avec l’école de Fresnay en Retz.
Avant ce voyage, un auteur illustrateur de bd, Dominique Mainguy est intervenu dans les classes pour expliquer les bases de la création de la bande dessinée. Lors de leur séjour, les élèves ont visité la ville d’Angoulème et le festival avec un guide : les expositions, les stands de dédicaces… Ils ont rencontré un auteur de bd, Michel Rodrigue, auteur de « sibylle la fée du cartable » et de « Cubitus ». Ils ont découvert les mangas. Ils ont également assisté à un concert de dessins « sur scène, des dessinateurs créaient une bande dessinée au son de la musique de l’orchestre d’Areski Belkacem et des chansons de Brigitte Fontaine. »
Les élèves vont maintenant participer au concours de la bd scolaire du festival d’Angoulème. Ils se rendront au mois d’avril au festival de la bd de Rouans.

Aucun commentaire: