Saint-Lumine : « Les enfants du Badiar » poursuit sa mobilisation



L’association les enfants du Badiar a été créée en 2004 à l’initiative de deux coopérantes à leur retour après trois ans de coopération dans les écoles de la mission de Koundara en Guinée. Elle compte aujourd’hui 60 adhérents. Elle vient de tenir son assemblée générale, l’occasion de faire un point avec la Présidente Agnés Diallo.
« Nous ne travaillons pas seul, notre interlocuteur à Koundara est l’ASEPE : association pour la scolarisation des enfants et la protection de l’environnement. Avec elle, nous allons poursuivre le parrainage de 35 enfants. » En 2008, dans le cadre d’un partenariat avec l’association motive-toi et bouge de Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, une espace lecture a été créé. « C’est une salle qui permet à l’ASEPE de se réunir et sert de bibliothèque pour les enfants parrainés et leurs familles. Nous souhaitons faire un bilan du fonctionnement de ce lieu pour définir les besoins auxquels nous pourrons répondre. »
Un journal « échos du Badiar » est réalisé à partir des articles rédigés par les élèves Guinéens sur la vie de Koundara, il est diffusé aux adhérents en France et en Guinée « ce travail permet aux enfants de mieux maîtriser le français et de porter un autre regard sur leur environnement ».
Pour en savoir plus, voir le site http://enfantsdubadiar.free.fr. Pour adhérer : tél. 02 40 48 56 46.

Aucun commentaire: